5e – LATIN – corrigé du quiz
Salvete discipuli !
Vous pouvez accéder à la correction de vos copies en cliquant sur ce lien puis en entrant votre code copie. Si vous avez perdu le code, envoyez-moi un message.
http://www.quiziniere.com/#/Exercice/9OXE5X
La copie de correction est disponible avec le code copie B9G .
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances et je vous dis à bientôt !
************************************************************************
Salvete discipuli,
Il est l’heure de faire le point sur votre travail. Voici l’adresse qui quiz en ligne : https://www.quiziniere.com/#/Exercice/9OXE5X
Le quiz sera disponible jusqu’au 30/6 14h. N’oubliez pas de noter votre code copie !
Le but est d’évaluer ce que vous avez retenu, pas de vous noter. Je compte sur vous pour continuer à être aussi sérieux que vous l’avez tous et toutes été jusqu’ici et à le faire sans ouvrir vos cahiers.
Le site rencontre parfois des problèmes, ne vous y prenez pas au dernier moment!
Bon travail !
************************************************************************
Salvete discipuli!
Voici le travail pour la semaine.
Prenez la correction du travail de la séance 7: 5latin_sequence3_seance7-CORRECTION
Cette semaine, nous terminons notre séquence par le bilan. Suivez bien les instructions données sur le document : 5latin_sequence3_seance8-BILAN
L’exercice de révision est à me rendre sur éclat.
La semaine prochaine vous aurez un quiz en ligne à faire pour tester vos connaissances.
Bon travail, et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
Salvete discipuli !
Voici le travail pour la semaine.
Prenez la correction du travail de la séance 6 : 5latin_sequence3_seance6-CORRECTION
Cette semaine, nous faisons un peu d’étymologie, afin d’enrichir notre vocabulaire grâce au latin. Voici quelques exercices pour vous y aider : 5latin_sequence3_seance7.
Ce travail est à me rendre sur éclat.
Bon travail, et n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous bloquez sur un exercice.
************************************************************************
Salvete discipuli ! Voici le travail pour la semaine.
Prenez la correction du travail qui était à faire pour aujourd’hui et copiez le cours avec le document suivant : 5latin_sequence3_seance5-CORRECTION
Aujourd’hui, nous allons découvrir les différents âges de la vie des Romains : étaient-ils d’abord enfants, puis adolescent et enfin adultes, comme nous ? Ou bien voyaient-ils les choses autrement ? Y avait-il, selon eux, d’autres étapes de la vie ? Étaient-ce les mêmes pour les filles et les garçons ? Lisez attentivement ce document et répondez aux questions pour le découvrir : 5latin_sequence3_seance6
Ce travail est à me rendre sur éclat (travail avec rendu en ligne).
Bon travail et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
Salvete discipuli ! Voici le travail pour la semaine.
Prenez la correction du travail qui était à faire pour aujourd’hui et copiez le cours avec le document suivant : 5latin_sequence3_seance4-SUITE-CORRECTION
Aujourd’hui, nous continuons à découvrir l’école romaine : qu’y apprenait-on ? Comment s’occupait-on après les cours ? Répondez aux questions de ce document pour en savoir plus : 5latin_sequence3_seance5
Bon travail et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
Salvete discipuli !
Voici le travail à faire pour la semaine.
Prenez la correction du travail à faire pour cette semaine : 5latin_sequence3_seance4-CORRECTION
Continuez le travail sur la vie d’un écolier romain en étudiant le texte suivant et en répondant aux questions : 5latin_sequence3_seance4-SUITE
Envoyez-moi votre travail sur éclat par message : je vous ferai une correction personnalisée.
Bon travail et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
Bonjour à toutes et à tous,
Voici le travail à faire pour la semaine : lisez et observez bien les documents et répondez aux questions sur votre classeur : 5latin_sequence3_seance4
Ce travail est à me rendre sur éclat.
Bon travail et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
J’espère que vous avez passé des vacances aussi agréables que possible malgré les circonstances.
Voici le travail pour la semaine : suivez les consignes données sur le document suivant 5lat_seq3_s3_présent de l’indicatif-SUITE
Il contient la correction des exercices que vous aviez à faire sur le présent de l’indicatif et un petit exercice de rédaction pour mettre vos connaissances en pratique.
Ce travail de rédaction est à me rendre sur éclat (envoyez-le moi par message).
Bon travail et n’hésitez pas si vous avez des questions !
************************************************************************
Bonjour à tous et à toutes,
Voici le travail à faire pour la semaine:
Pour le 5/5 (mais je vous conseille de le faire pour 17/4, afin d’être tranquilles pendant les vacances).
Lisez bien le document de la séance 3 : 5lat_seq3_seance3_présent de l’indicatif
C’est un cours de grammaire sur le présent de l’indicatif en latin. Nous avons déjà vu le verbe être, maintenant place aux autres verbes. La leçon est un peu touffue, donc n’hésitez pas à me poser des questions si vous vous rendez compte que vous avez du mal à faire les exercices.
Les exercices sont à me rendre sur éclat, par messagerie, dans un nouveau fichier (le pdf de la séance 3 n’est pas modifiable).
Je vous joins des recommandations pour les vacances (lectures, films, documentaires…) : Conseils vacances latin
Bon travail et bonnes vacances !
************************************************************************
Pour le 14/4
À l’aide du document 5latin_sequence3_seance2_travail-CORRECTION
– prenez la correction de la séance 2
– révisez vos deux premières déclinaisons à l’aide des consignes proposées sur le document
Il est important que vous soyez au point sur vos déclinaisons, car nous commencerons l’étude du présent de l’indicatif la semaine prochaine.
N’hésitez pas à me contacter à la moindre question !
************************************************************************
Pour le 6/4
1. Prenez la correction de l’exercice 3 de la séance 1 à l’aide du corrigé suivant:
2. Pour la séance 2, suivez les instructions données dans le document 5latin_sequence3_seance2_travail .
Le travail est à me rendre sur éclat. Ce document est un pdf que vous pouvez modifier (vous pouvez écrire dans les encadrés). Envoyez-le moi sur éclat en le renommant ainsi « Prénom_latin5e.pdf »
************************************************************************
Pour le 31/3
– À l’aide du document de correction « 5latin_sequence3_seance1_exercices 1 et 2_CORRECTION ET BILAN » :
- Corrigez votre travail à faire pour aujourd’hui.
- Copiez le bilan.
– Regardez cette vidéo pour vous faire une idée de ce à quoi pouvait ressembler une domus : https://www.youtube.com/watch?v=zB8QyLn06io
– Sur le polycopié de la séance 1, faîtes l’exercice 3 « lire en latin » :
- Complétez la traduction (aidez-vous du plan de la domus juste au dessus du texte).
- Entraînez-vous à lire le texte en latin, en prononçant comme il faut. Puis, quand vous êtes sûrs de vous, enregistrez-vous et postez votre lecture sur éclat (j’ai créé un travail à rendre qui vous permet d’envoyer un fichier audio).
Je reste disponible par éclat si vous avez des questions,
Bon travail !